26 juillet 2013

Flash People : George Alexander Louis

Le futur roi dans les bras de Kate, et William 
On ne peut pas passer sur cet évènement ! Alors voici un petit post sur le plus jeune "futur king of England". Les parents de George ont donc décidé de dévoiler le prénom de leur fils deux jours seulement après sa naissance. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, né en 1982, et même un mois pour apprendre celui de son père, le prince Charles, né en 1948. Interrogé alors qu'il présentait son fils aux médias devant l'hôpital St Mary, le prince William avait dit que le couple "réfléchissait encore au prénom".


"Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis", a indiqué le Palais dans un communiqué. "Le bébé sera connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge", ajoute le texte.


S'il accède au trône et s'il décide de garder le prénom de George, le nouveau-né, troisième dans l'ordre d'accession, serait le septième du nom dans la lignée royale. Il prendrait donc le nom de George VII. Un George de plus dans la famille, après notamment George VI, père de la Reine Elisabeth II, qui régna sur le Royaume-Uni de 1936 à 1952. 

 
Saint-patron de l'Angleterre, George est considéré comme un symbole d'honneur, de bravoure et de galanterie tout en continuant à incarner une certaine modernité. Très prisé au début du XXe siècle, le prénom figure sans discontinuer parmi les 20 plus populaires en Grande-Bretagne depuis 1996.
  


Louis a été retenu en hommage à Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique, tué dans un attentat de l'IRA en 1979. Quant à Alexander, le chroniqueur royal de la BBC croyait savoir que c'était le prénom favori de Kate. Alexandra est par ailleurs le deuxième prénom de la reine Elizabeth. C'était enfin le premier de l'impératrice qui a régné sous le nom de Victoria. Comme de coutume, il y a fort à parier que de nombreux George verront le jour dans les chaumières britanniques dans les mois qui viennent.

Live for what you love. 
Let's Be Swagg.
L.

18 juillet 2013

Petite trouvaille pour les peaux sensibles

Hey coucou vous !

Cela fait un petit moment que je n'avais rien posté, je viens de subir ma première opération et c'était pas le plus marrant que j'ai connu.

Donc petit article pour vous parler d'une trouvaille assez sympa et pas chère que j'ai trouvé en Allemagne pour nettoyer votre peau et l'hydrater comme il se doit. C'est une sorte d'eau rafraîchissante avec la crème dans la même gamme. Ce sont les produits "my skin" de chez essence :


L'odeur est plutôt sympa, la texture est très agréable, j'applique sur ma peau matin et soir l'eau nettoyante suivi de la crème et j'ai vraiment constaté un changement. Sur le moment et surtout quand il fait chaud elle est très agréable et dès quelques jours votre peau sera réellement plus douce. 

Deuxième gros point fort : son prix. Pour les deux produits j'en ai eu pour moins de 4 euros et en l'utilisant 2 fois par jour depuis le début des vacances mes pots sont encore quasiment plein. 

Vraiment je vous les conseille, si même ma peau intolérante les adore je pense que ces produits pourront vous séduire.

A très bientôt ! je vous embrasse
Believe in yourself
Soph'


17 juillet 2013

Code Promo iHerb.com !

Hey What's up ?!

J'ai passé récemment une commande sur le site iHerb.com et comme promis je vous communique le code promo que le site m'a donné :

DKR740

Ce code vous permet une réduction immédiate de $10 sur votre première commande d'un montant de $40 et plus ou une réduction de $5 pour les plus petites commandes. 

Iherb.com livre à l'international et rapidement : 10 jours pour moi. Vous y trouverez notamment les pinceaux RealTechniques et d'autres produits de marques introuvables ailleurs en France. Le site est surtout spécialisé en produits végétariens, végétaliens, sans gluten, naturels, sans produits chimiques, bons pour la santé, non testés sur les animaux tout ça tout ça quoi... Comme je vous l'ai dit j'y ai passé une petite commande et je pense vous en parler prochainement, lorsque j'aurais tout testé et tout gouté. 

Pour d'avantage d'info sur iHerb.com n'hésitez pas ! 

Enjoy Life !

Cha' .

5 juillet 2013

Free Time: Les chroniques de Fabula

Hey what's up,

Étant une grande lectrice (en été surtout), je suis fière de vous présenter un tout nouveau roman, qui aura beaucoup de succès : Les chroniques de Fabula.Donc lâchez tous ce que vous êtes en train de "googler" et venez vous immerger dans ce monde fantastique.

Les chroniques de Fabula. 

Tome 1 La confrérie des Corbeaux 
Première Partie : 3 Hommes 1 Destin
Tome 1 La confrérie des corbeaux 
Deuxième partie : Aux confins de la Mer Abyssale 

De Yoann Bazard et Ronan Seebert

Résumé :

« Semé d’embûches, de souffrance, de sacrifices, de morts. Mais votre avenir sera bien plus brillant que celui des autres… tel est votre destin », souffla Mathauia.

John Shorow, assassin de Frieden, Akio Chen, disciple du Seigneur du Mal et Harold Kan, sénateur d’Alucard peuvent entendre ces mots résonner dans leur esprit. Ils pourraient lutter. Croire que leur seule volonté contrôle leur vie. Ils auraient tort.

En ce monde, les coeurs sont gelés. L’espoir d’une vie meilleure n’est plus qu’un mirage. Qui plus est, depuis des mois, le monde est menacé par la Confrérie des Corbeaux.

Elle ne craint rien et se cache derrière un mystérieux employeur. Pourtant, elle-même ignore que les hommes au destin lié peuvent l’anéantir.
Le désert Shakaa’ala les mettra à l’épreuve, tout comme les légendaires créatures d’Anoumen.

Submergés par les intrigues politiques, les trahisons et plus dangereux encore, par leurs sentiments, ils devront mettre à l’écart leurs différends et surmonter leur passé pour avoir une chance de sauver Fabula, et de sauver leurs âmes. Ce n’est qu’aux confins de la Mer Abyssale que les propos de Mathauia prendront leur véritable sens...



Alors intrigué par le livre? Vous en voulez encore plus? En tout cas, moi j'ai eu envie d'en savoir plus sur les écrivains (que vous pouvez voir ci-dessus), le livre, leur futur ... Donc je suis allée "illico presto"les interviewer en exclusivité pour vous #whatsupreadeur. Voici leurs réponses :

Pourquoi, ou comment, avez-vous décidé un beau jour d’écrire cette histoire ?

Y + R : On s’est découvert une passion commune pour l’écriture ! Ronan a été le premier à créer un forum RP sur internet dont le nom était Fabula. Yoann a alors intégré le forum et c’était parti. La trame de base était lancée et de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés plongés chacun dans une aventure complexe. Jusqu’au jour où… paf, on décide d’arrêter le forum RP et on commence l’écriture des Chroniques de Fabula !

Première expérience dans la fantasy, qu’en ressortez-vous ? Qu’est-ce qui a été le plus facile, le plus dur ?

Y + R : Riche expérience bien évidemment ! Pour des fans de fantasy comme nous, la consécration était de voir notre œuvre éditée. C’est assez exceptionnel pour nous d’avoir pu créer notre propre monde et de la partager aux autres ! 

Le plus facile : sans hésitation le fait d’écrire à deux qui est extrêmement stimulant ! Il est certain que nous n’aurions jamais écrit ce livre seul ! C’est à la fois un partage d’imagination et de motivation qui nous a toujours poussés en avant.

Le plus difficile : Ah, question difficile ! Peut-être de garder les pieds sur terre et de ne pas se lancer dans une aventure trop complexe, rester droit et toujours réfléchir aux tomes suivants pour garder une trame cohérente.

Comment s’est établi vos recherches pour la publication du livre ? Combien de temps cela a-t-il pris ?

Y + R : On a recherché des maisons d’édition sur internet et on leur a envoyé des manuscrits tout simplement ! On y a toujours cru mais ça a été une agréable surprise d’avoir tant de réponses positives.  Après avoir reçu différents contrats, on a choisi la maison qui convenait le mieux pour notre ouvrage et notamment concernant la promotion ! Cela n’a pas été facile de faire un choix mais au final, les Chroniques de Fabula sont éditées et différentes séances de dédicaces sont déjà prévues !

Est-ce que le titre a été un choix ou a été imposé ? Que pensez-vous de ce titre ?

Y : Imposé ? Jamais ! Tout a toujours été de notre fait et le titre aussi bien sûr ! Quant au titre, je préfère laisser la parole à Ronan.

R : Concernant le titre général, le fait d’écrire des Chroniques montre qu’il y’a une continuité et que nous resterons toujours ancrés dans le monde fantastique de Fabula ! La Confrérie des Corbeaux apporte quant à lui une touche de mystère ! Un corbeau, une confrérie, kesako ? Un lien entre les deux ? Mystère… A propos du titre des parties, Trois Hommes, un Destin illustre le fait que trois personnages sont reliés autour d’une même quête, d’une même destinée. Et Aux Confins de la Mer Abyssale est une illustration parfaite de la quête des héros qui iront jusqu’au bout du monde et aussi jusqu’au bout d’eux-mêmes pour affronter les dangers de la Confrérie des Corbeaux !

Comment l’illustration du livre s’est déroulée ? Comment avez-vous trouvé votre illustratrice ?

Y : L’illustratrice ? Oh, on s’en passerait bien ! Non, je rigole ! J’ai connu Orianne quand j’étais tuteur pour les étudiants en première année de médecine et elle était dans mon groupe de tutorat. On a gardé contact, je lui ai parlé du livre, elle faisait de l’aquarelle et… Et depuis, elle est devenue l’illustratrice attitrée des Chroniques et un peu plus pour moi !

Combien de temps cela a-t-il demandé ?

Y : Peu de temps ! Nous sommes très exigeants et Orianne a peint la couverture en un très bref délai ! Un mois pour l’illustration, huit mois pour la rédaction du tome 1 !

Comment s’est déroulée l’écriture des Chroniques de Fabula ?

Y + R : Alors deux possibilités d’écriture à 4 mains : soit des chapitres entiers par personne. Rare et plus souvent, on écrit des fragments de chapitre. On s’appelle régulièrement, on met en place la trame, on parle des personnages, on définit à l’avance ce que chacun a à écrire. Et quand on a la même manière d’écrire, ça aide !

Quelles ont été les ressources indispensables à l’écriture de votre livre ?

Y : Des livres, de la musique, des références cinématographiques, l’environnement qui nous entoure, des voyages, des émissions... Enfin, tout ce qui peut contribuer à l’écriture de près ou de loin permet de créer un monde imaginaire, certes, mais troublant de réalité !

R : Une imagination débordante et une pointe de folie ! N’oublions pas que nous sommes dans de la fantasy et c’est un registre très exploités par les auteurs et notre devoir était de créer quelque chose de nouveau et d’original ! Ah, oui, j’oubliais, un ordinateur portable pour écrire bien sûr…

Quel(s) est (sont) le(s) passage(s) que vous avez aimé écrire en particulier ?

Y : Hm. Je dirais les passages qui se déroulent dans le désert Shakaa ‘ ala et notamment la bataille de la Première Tribu et la fête des Shakaa ‘ ati. J’ai adoré écrire le désert avec son ambiance unique et son décor extraordinaire.

R : La bataille sur l’Île Ombreuse ! Une fin explosive, un duel titanesque, des aventures épiques, des morts tragiques, enfin toute la recette de la fantasy ! Et un petit plus pour le chapitre : Un duel au Sommet !

Quels sont les côtés qui vous plaisent le plus dans chacun des personnages principaux ?

R : Pour John, c’est le côté combattif qui me plait le plus. Malgré le destin qui s’acharne sur lui, il continue à se battre et n’hésite jamais ! Concernant Akio, c’est le côté impérieux, arrogant et plein de morgue face aux faibles.  Non, non, je ne fais pas une apologie de la dictature ! Et pour Harold, j’aime son côté intelligent, calculateur, manipulateur peut-être…

Y : Alors, je ne vais pas reprendre les mêmes éléments. John, sans hésiter, c’est le côté torturé qui me plait dans son écriture et le fait qu’il soit peut-être le plus « humain » de tous les personnages. Akio ? Son sarcasme, son dédain et sa furie combattive ! J’adore ! Et Harold ? Hm. Coureur de jupons, séducteur, flatteur, voilà tout ce qu’il faut pour un parfait politicien !

Après le dernier best-seller Twilight, la mode reste dans les vampires et dans les loups-garous, pensez-vous pouvoir enlever cette tendance et toucher un grand nombre de fans de fantastique ?

Y + R : Précision : il n’y a pas de comparaison possible entre ces deux livres. (Rires) Bon, redevenons un peu plus sérieux. Il n’y a pas de loups-garous et les vampires sont… radicalement différents. Plus cruels et plus sanguinaires ! La mode ? Twilight touche un public particulier de jeunes adolescentes principalement et Fabula… et bien… touche tous les publics principalement adultes !

Quel est votre souhait pour votre livre et le(s) suivant(s) ? (s’il y’en a un… j’espère)

Y : Que les gens apprécient les Chroniques de Fabula, que ce livre devienne un peu une référence dans ce domaine. Et que l’on puisse éditer les douze tomes prévus ! Douze ? Ou plus si affinités…

R : Richesse, fortune, amour, gloire et… Euh… Continuer d’écrire et de faire partager notre univers encore longtemps !

Un dernier conseil à me donner avant que je me plonge dans l’univers de Fabula ?

R : Arrête toute autre lecture car une fois le premier chapitre commencé, Fabula est une drogue. Si, si, pire que la cigarette ! 
« Quand on commence, il est très difficile d’arrêter l’interrupteur… » Ma mère.


Live for what you love. 
Let's Be Swagg.
L.

 

2 juillet 2013

Revue : Les pinceaux Real Techniques

Hey What's up ?!

Comme promis dans ma dernière revue, je vais vous parler des pinceaux Real Techniques de Samantha Chapman (une des célèbres sœurs Pixiwoo, pour celles et ceux qui connaissent). J'ai découvert ces pinceaux il y a quelques mois déjà et en me renseignant j'ai lu beaucoup d'avis positifs, j'ai vu que pour des tels pinceaux, les prix étaient complétement raisonnables et plutôt abordables. 
Vous vous en doutez : je n'ai pas hésité longtemps !
J'ai commandé les miens sur iHerb.com, un site américain il me semble. (Le lien mène directement aux pinceaux, ce site n'est pas le mieux organisé...). Lorsque vous commandez, vous recevez un code promo dans votre colis (ça a été le cas pour moi) pour votre prochaine commande. Je pense me commander les pinceaux qu'il me manque d'ici peu et je vous communiquerai évidement ce fameux code sur le blog ! 

Ce qu'il faut savoir :

- Le poils sont synthétiques. Certaines trouveront ça super car aucune bébête n'a été tué pour ses poils et d'autres moins bien car elle préfère les poils naturels. A vous de voir, moi ça m'est un peu égal puisque les poils sont tout de même super doux.
- Les manches sont en aluminium. Ils sont donc très légers, facile à manipuler et moins fragiles que du bois par exemple.
- Vous pouvez trouver des kits. Et c'est super pratique car ils sont dans des rangements appropriés, faciles à transporter. J'en possède deux je vais vous les présenter tout de suite. 

Le Starter Set : Kit pour débutants
Starter Set - 17.99 $


Voilà comment vous recevrez votre Starter Kit. Tout est bien emballé, bien présenté et vous trouverez les explications sur tous les pinceaux au dos de la boite. 
 




Le Starter set ou Set pour débutant est un kit de pinceaux pour les yeux.
Qu'en est-il des pinceaux ? (De gauche à droite sur la photo)

- Deluxe Crease Brush : Ce pinceau est parfait pour faire le contour des yeux, pour estomper vos fards, dégrader les couleurs. Je m'en sers très régulièrement. 

- Base Shadow Brush : Comme son nom l'indique il sert à appliquer les fards à paupières en base ou tout simplement la couleur sur toute la paupière mobile (enfin la première couleur si vous avez l'habitude comme moi d'en mettre deux ou trois). Sa forme est très pratique, il peut lui aussi servir à estomper ou à appliquer la couleur en creux de paupière. Je ne m'en passe plus ! 

- Accent Brush : ce pinceau est vraiment petit et donc super précis. Il est super pour les détails, pour l'eyelighter en coin interne (si on en met juste une touche), pour la couleur foncée en coin externe (si on veut que ça soit précis). Pour les débutantes je ne pense pas que ce pinceau soit indispensable mais il est tout de même utile. Son point faible : ses poils pas assez souples.

- Pixel-point eyeliner brush : Ce pinceau est soit-disant pour l'application de l'eyeliner mais... faut qu'on m'explique ! Ce pinceau est bien trop gros pour l'eyeliner. S'il encore il avait une pointe plus fine que le reste mais non... je ne sais pas encore trop pour quoi m'en servir. C'est selon moins le point faible de ce kit qui jusqu'à présent fait un sans faute. 

- Brow brush : comme son nom l'indique ce pinceau est fait pour maquiller les sourcils. Mes sourcils étant déjà très foncés et très denses, je ne les maquille pas. Je l'ai cependant essayé sur une amie et c'est un bon pinceau, ses poils sont souples ce qui est un bon point. On peut aussi s'en servir pour l'eyeliner bien que je le trouve lui aussi un poil (haha!) trop épais pour cela. 

Voilà donc pour ce Starter Set Technique. Les quelques très petits points négatifs sont loin de me faire regretter de l'avoir. 


Je vous laisse aussi la vidéo dans laquelle Samantha Chapman présente ce fameux kit.

Core Collection : Le Kit pour le teint

Core collection - 17.99 $





Là aussi, voilà comment est présenté ce set. Même pochette que le précédent, mêmes explications au dos...


De gauche à droite dans le kit on a :

- Contour brush : Rien de compliqué, il s'agit du pinceau pour le contouring ainsi que pour l'highlighter. Il peut aussi être sympa pour fondre l'anti-cernes. 

- Pointed foundation brush : Il est à utiliser pour appliquer le fond de teint liquide. Personnellement je le trouve un peu trop petit pour ça et je lui cherche encore une meilleure utilisation. 

- Detailer brush : Comme son nom l'indique il est à utiliser pour les petits détails comme pour le correcteur sur les petites imperfections et pourquoi pas aussi le rouge à lèvre. 

- Buffing brush : ce pinceau peut être utiliser pour la poudre ou le fond de teint minéral. Je le déconseille pour le fond de teint liquide au risque de finir plâtrée (quoi que du coup le fond de teint est tout ce qu'il y a de plus couvrant, à choisir !) 

Voilà donc pour les set. 
J'ai ensuite deux pinceaux "seuls" : un blush brush et un duo fibre ou "stippling brush". 

Le Blush Brush :

Blush brush - 8.99 $
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pinceau pour le blush. Je l'ai tout d'abord utilisé pour la poudre, le trouvant un peu gros par rapport à mes autres pinceaux. Puis je l'ai essayé pour le blush et c'est finalement la bonne taille. En effet sa forme "d'oeuf" permet une application précise si on utilise le bout ou alors plus diffuse si on appuie plus. Ce que je fais, c'est que je prélève la couleur avec le bout, je l'applique et j'estompe en appuyant un peu plus pour utiliser tout le pinceau. Pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour le contouring ? A tester. 
En somme j'aime beaucoup ce pinceau dont la forme change des autres pinceau blush que j'ai déjà. 


Le stippling brush : 


Stippling Brush - 9.99 $

Le stippling brush est un pinceau duo-fibre. Il vous servira notamment si vous aimez un rendu aéré pour votre maquillage. Personnellement je l'utilise pour le fond de teint et je l'aime beaucoup. Il fait un fini très naturel, très aéré, "airbrushed" comme on dit, oubliez l'effet plâtre avec ce pinceau. Il peut aussi être utilisé pour le blush. Comme vous venez de le lire j'ai déjà ce qu'il me faut pour ça mais j'essaierai tout de même. 
Je suis donc très satisfaite de ce pinceau et je le recommande sans hésiter ! 




Voilà donc pour mes pinceaux Real Techniques. J'espère que cet article pourra vous aider dans vos choix de pinceaux ou de marque. Vous l'aurez compris, je vous les recommande vivement, ces pinceaux ont tout pour plaire. Comme dit précédement, je ne manquerai pas de vous communiquer les codes promo Iherb.com lorsque j'en aurai. 

P.S.: Les prix donnés en légende sont ceux pratiqués sur iHerb.com. 

Comme toujours n'hésitez pas à commenter, partager, liker. Faites nous part de vos critiques, de vos idées, nous n'attendons que cela ! 

Je vous embrasse,

Enjoy Life ! 

Cha' .