5 janvier 2014

Make-up : Mes premiers produits MAC

Hey What's up ?!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la marque de cosmétiques professionnelle : MAC.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé à me passionner pour les cosmétiques, je me suis toujours dis en voyant les haul MAC des Youtubeuse "Jamais je n'achèterai de MAC, c'est trop cher, je ne mettrai pas autant dans du maquillage, tout ça pour des rouges à lèvres,..." Puis progressivement je me suis dis "Un rouge à lèvres pour tester pourquoi pas" "Les paint pot ont l'air pas mal non plus". C'est en revenant de mes vacances en Espagne cet été que je me suis décidée en tombant sur un corner MAC dans l'immense Duty Free de l'aéroport de Malaga (Andalousie). Je vous arrête tout de suite, je n'ai pas réalisé de grandes économies en achetant détaxé puisque le rouge à lèvre par exemple était à 16 au lieu de 18€ (cependant inutile de vous préciser que cela a suffi à m'auto-convaincre. On culpabilise moins avec des prétextes... "Non mais chéri 2€ de moins qu'en France tu comprends bien que je ne peux pas résister !") Je me suis alors ruée sur les rouges à lèvres. Comme je n'avais pas la moindre idée de ce que je voulais, j'ai bien regardé, j'en ai swatché deux ou trois et j'ai pris le premier à me taper dans l'oeil : Crosswires.

Crosswires a un fini Cremesheen (crémeux) qui est décrit par le site MAC comme un "orange rosé". C'est en effet ce qui le défini le mieux. C'est une couleur sublime pour l'été et je me souviens qu'il allait vraiment bien avec mon bronzage (il fut un temps...). Ni trop flashy ni trop discret je ne le regrette pas et je trouve que l'on en entend pas assez parler.
Eté 2014, Crosswires et moi t'attendons !!

Vous vous doutez bien que ce rouge à lèvre n'a pas fait le voyage du retour vers la France tout seul ! Il était effectivement accompagné par un paint pot : Let Me Pop.

Tout d'abord, les paint pot sont des fards à paupière crème, ils sont vraiment très agréables à poser, à travailler, à porter. Ils ont une très bonne tenue et une bonne pigmentation en général.

Let me pop est selon le site, un "cuivré clair givré". C'est pas que ça nous aide pas mais... Plus clairement c'est selon moi un orangé aux forts reflets dorés (ok après réflexion je leur accorde le cuivré clair ;)) Une chose est sure, il porte très bien son nom !
Autant vous dire qu'avec une couleur aussi belle et lumineuse, un trait de liner, un coup de mascara (pourquoi pas un passage de Crosswires sur les lèvres) et c'est parti ! Je le préfère lui aussi en été mais il peut très bien se porter en automne avec un peu de marron en coin externe par exemple (ce que je fais aussi vous le verrez plus tard).

Vous l'aurez compris, ces deux produits m'ont conquise et je ne pouvais donc pas m’arrêter là.

Ma (très) petite collection s'est encore un peu agrandie lors d'un week-end à Paris en septembre. J'en ai en effet profité pour visiter un petit paradis : le magasin MAC des Champs Élysées (le grand paradis étant le Sephora de cette même avenue).
Je savais cette fois ce que je voulais (du moins pour un article). J'avais besoin envie d'un rouge à lèvres à porter lorsque je fais un maquillage chargé sur les yeux, quelque chose de passe-partout, un peu voyant mais pas trop et pas trop nude non plus. Une conseillère m'en a donc fait essayer quelques uns (précision : ils les désinfectent à l'alcool puis les essuient ce qui est très appréciable !) et mon choix s'est arrêté sur le Viva Glam VI, un rouge à lèvres au fini lustre (lustré, brillant).
Le site le décrit comme un "Prune claire très légèrement nacré" tandis que je lui trouve plutôt des tons marronés, légèrement prune voire bordeaux et juste ce qu'il faut de micro paillettes pour le brillant. C'est donc un sans faute pour la conseillère qui a immédiatement compris ma demande. Il colore les lèvres mais sa "transparence" fait qu'il peut très bien accompagner un maquillage des yeux soutenu.
Il a tout de même un défaut et pas des moindres : sa tenue. Sa transparence fait qu'il n'est pas très pigmenté et ne tient donc pas merveilleusement bien sur les lèvres.
Ayant l'habitude de prendre mon rouge à lèvre appliqué le matin pour la journée, ce défaut ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer.

Ayant beaucoup aimé mon premier paint pot, je décide de retenter l’expérience avec Bare Study dont j'avais beaucoup entendu parler dans les vidéos de mes Youtubeuses préférées.
 
La marque nous le décrit comme un "beige clair avec des paillettes dorées". Et... je suis d'accord ! C'est un beau beige presque blanc avec de beaux reflets dorés. Une fois de plus, un trait de liner (ou même pas), un peu de mascara, un beau rouge à lèvres rouge et on en parle plus. J'aime définitivement la luminosité de ces paint pot.


J'ai terminé mes emplettes par un blush. Une fois de plus je voulais quelque chose de passe-partout pour l'automne-hiver (si déjà c'est du MAC autant ne pas le porter deux fois pas an). Et l'élu est donc Pinch me.



Pinch me est un blush de couleur vieux rose foncé, ou bois de rose. Il est décrit par MAC (non vous n'y échapperai pas) comme un "corail rose veilli". Autant vous le dire tout de suite, il a immédiatement fait partie de mes blush préférés. C'est un blush simple, passe partout, correspondant très bien à ma carnation et que je porterai finalement très bien en été aussi. Coup de cœur chapitre 5 !

Mes acquisitions suivantes viennent d'une commande passée sur le site de MAC. J'ai craqué pour deux rouges à lèvre et un painpot.
Mon choix s'est tout d'abord porté sur le rouge à lèvres Hot Tahiti dont j'ai beaucoup entendu parler sur Youtube. 



Hot tahiti est un beau rouge tendre au fini Glaze et très modulable. On obtient en un passage un effet "lèvres mordues", idéal pour les maquillages légers tandis que plusieurs passages apporteront d'avantage de couvrance. 

J'ai ensuite opté pour Cosmo.

Cosmo est un bois de rose assez foncé, parfait pour les maquillages discrets ou si vous avez choisi de mettre l'accent sur vos yeux. Ayant les lèvres assez pigmentées, il est à peine plus foncé que leur pigmentation naturelle me permettant donc de juste en rehausser la couleur. Et selon moi tout le monde devrait avoir un rouge à lèvre dans les mêmes teintes que ses lèvres.


Je vous l'ai dit, j'aime j'adore les paint pot et ayant déjà deux couleurs claires dans ma collection, je voulais cette fois un paint pot foncé. Mon choix était déjà tout fait puisque j'avais repéré cette teinte plus tôt à Paris. Il s'agit donc de Constructivist.


Constructivist est un paint pot brun métallique très légèrement pailleté. J'aime beaucoup ce genre de couleur en coin externe. Il s'associe très bien à un doré, un beige, un bronze plus clair, un cuivre,etc.. mais aussi à Let me pop comme je vous le disais plus haut.

 

Puis la collection en édition limitée de Rihanna est sortie. Rien ne m'a tenté... sauf le Riri Woo.




Riri Woo est un magnifique rouge mat. Le rouge parfait selon moi. Tenue excellente, couleur bien vive. Par contre c'est un mat, il faut donc s'attendre à ce qu'il assèche les lèvres et prévoir un baume à lèvres en dessous, ce qui facilitera aussi son application.
Son packaging, même s'il ne fait évidement pas tout, est, soyons d'accord, complétement canon.

Enfin est arrivée la collection en édition limitée d'hiver, la Divine Night. J'ai beaucoup aimé cette collection mais seuls deux produits m'ont réellement attiré.
Il y a tout d'abord le rouge à lèvres Private Party. 


Private Party est un prune tirant légèrement vers le rose foncé au fini Satin. C'est une jolie couleur parfaite pour l'automne/hiver et son fini satin le rend très agréable à appliquer comme à porter. Je ne pensais pas porter ce genre de couleur un jour mais je suis finalement ravie d'avoir essayer. Je pense de plus qu'il peut aller à toutes les carnations.

Le deuxième produit de cette collection en ma possession est le blush Lured to love. 



Lured to love est un blush minéral (comme les autres blush de la collection). MAC défini sa couleur comme un "rose corail givré de rose" et je vous donne une fois de plus leur description car je ne saurais dire mieux. J'apprécie beaucoup ce blush lorsque je veux quelque chose de très très léger sur les joues, à peine rosé et un peu illuminateur. Et heureusement que je ne lui en demande pas d'avantage car il me décevrait. En effet, je ne sais pas si c'est à cause de ma couleur de peau (pas SUPER claire mais pas mate non plus) ou si c'est le blush qui veut ça, mais il est très très discret et conviendrai surement d'avantage aux peaux claires.

Un passage aux Galeries Lafayette m'a aussi fait craquer pour deux autres produits.
Le premier, un rouge à lèvre (oui encore!). Et il s'agit cette fois de Patisserie.
Patisserie est un rose clair au fini Lustre. Rose clair peut être un peu trop clair. Je m'en sert donc par dessus Cosmo pour le faire briller ou pour apporter de la brillance sur lèvres nues. Et je suis tout de même contente d'avoir un rouge à lèvres de ce genre qui change des autres aux couleurs plus voyantes. 

Le deuxième est un pain pot (ça f'sait longtemps!) qui s'appelle Indian Wood.


Indian Wood est un bronze métallique. Et comme pour Constructivist, j'adore ce genre de couleur que je trouve superbe avec les yeux bruns. Il se suffit à lui même sur toute la paupière ou peut être associé à une couleur plus foncées en coin externe ou en liner (Constructivist, le retour). Le Color Tattoo "On and on bronze" de Maybelline en est un parfait dupe. 

Ce haul-revue s'achève avec une dernière petite acquisition faite lors de mon shopping de Noël en Allemagne. Ce petit dernier est le rouge à lèvres Rebel.

Rebel est un rose fushia foncé. Comme une fois de plus la description des couleurs n'est pas mon fort, voilà ce qu'en dit le site de MAC : Pourpre rosé. 
Il s'ajoute avec Private party aux couleurs que je n'aurais pas pensé porté mais j'en ai tellement entendu parler que je me suis dis pourquoi pas moi, et je ne le regrette pas. 
S'il y a d'ailleurs un conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas vous arrêter pas à la couleur du rouge à lèvre au raisin ou en swatch sur votre main, demandez à l'essayer (de façon hygiénique) et jugez sur vos lèvres. Sur moi, Rebel donne un prune-bordeaux, tandis que sur d'autres il ressort d'avantage rose ou d'avantage violet.

Ainsi s'achève le haul de mes produits MAC en espérant que cela vous a plus et que ça a pu vous aider dans vos choix ou à vous décider à tester cette superbe marque.


Il me reste à vous souhaiter une très bonne année 2014, à bientôt ! 


Enjoy Life ! 
Cha' . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire