2 juillet 2013

Revue : Les pinceaux Real Techniques

Hey What's up ?!

Comme promis dans ma dernière revue, je vais vous parler des pinceaux Real Techniques de Samantha Chapman (une des célèbres sœurs Pixiwoo, pour celles et ceux qui connaissent). J'ai découvert ces pinceaux il y a quelques mois déjà et en me renseignant j'ai lu beaucoup d'avis positifs, j'ai vu que pour des tels pinceaux, les prix étaient complétement raisonnables et plutôt abordables. 
Vous vous en doutez : je n'ai pas hésité longtemps !
J'ai commandé les miens sur iHerb.com, un site américain il me semble. (Le lien mène directement aux pinceaux, ce site n'est pas le mieux organisé...). Lorsque vous commandez, vous recevez un code promo dans votre colis (ça a été le cas pour moi) pour votre prochaine commande. Je pense me commander les pinceaux qu'il me manque d'ici peu et je vous communiquerai évidement ce fameux code sur le blog ! 

Ce qu'il faut savoir :

- Le poils sont synthétiques. Certaines trouveront ça super car aucune bébête n'a été tué pour ses poils et d'autres moins bien car elle préfère les poils naturels. A vous de voir, moi ça m'est un peu égal puisque les poils sont tout de même super doux.
- Les manches sont en aluminium. Ils sont donc très légers, facile à manipuler et moins fragiles que du bois par exemple.
- Vous pouvez trouver des kits. Et c'est super pratique car ils sont dans des rangements appropriés, faciles à transporter. J'en possède deux je vais vous les présenter tout de suite. 

Le Starter Set : Kit pour débutants
Starter Set - 17.99 $


Voilà comment vous recevrez votre Starter Kit. Tout est bien emballé, bien présenté et vous trouverez les explications sur tous les pinceaux au dos de la boite. 
 




Le Starter set ou Set pour débutant est un kit de pinceaux pour les yeux.
Qu'en est-il des pinceaux ? (De gauche à droite sur la photo)

- Deluxe Crease Brush : Ce pinceau est parfait pour faire le contour des yeux, pour estomper vos fards, dégrader les couleurs. Je m'en sers très régulièrement. 

- Base Shadow Brush : Comme son nom l'indique il sert à appliquer les fards à paupières en base ou tout simplement la couleur sur toute la paupière mobile (enfin la première couleur si vous avez l'habitude comme moi d'en mettre deux ou trois). Sa forme est très pratique, il peut lui aussi servir à estomper ou à appliquer la couleur en creux de paupière. Je ne m'en passe plus ! 

- Accent Brush : ce pinceau est vraiment petit et donc super précis. Il est super pour les détails, pour l'eyelighter en coin interne (si on en met juste une touche), pour la couleur foncée en coin externe (si on veut que ça soit précis). Pour les débutantes je ne pense pas que ce pinceau soit indispensable mais il est tout de même utile. Son point faible : ses poils pas assez souples.

- Pixel-point eyeliner brush : Ce pinceau est soit-disant pour l'application de l'eyeliner mais... faut qu'on m'explique ! Ce pinceau est bien trop gros pour l'eyeliner. S'il encore il avait une pointe plus fine que le reste mais non... je ne sais pas encore trop pour quoi m'en servir. C'est selon moins le point faible de ce kit qui jusqu'à présent fait un sans faute. 

- Brow brush : comme son nom l'indique ce pinceau est fait pour maquiller les sourcils. Mes sourcils étant déjà très foncés et très denses, je ne les maquille pas. Je l'ai cependant essayé sur une amie et c'est un bon pinceau, ses poils sont souples ce qui est un bon point. On peut aussi s'en servir pour l'eyeliner bien que je le trouve lui aussi un poil (haha!) trop épais pour cela. 

Voilà donc pour ce Starter Set Technique. Les quelques très petits points négatifs sont loin de me faire regretter de l'avoir. 


Je vous laisse aussi la vidéo dans laquelle Samantha Chapman présente ce fameux kit.

Core Collection : Le Kit pour le teint

Core collection - 17.99 $





Là aussi, voilà comment est présenté ce set. Même pochette que le précédent, mêmes explications au dos...


De gauche à droite dans le kit on a :

- Contour brush : Rien de compliqué, il s'agit du pinceau pour le contouring ainsi que pour l'highlighter. Il peut aussi être sympa pour fondre l'anti-cernes. 

- Pointed foundation brush : Il est à utiliser pour appliquer le fond de teint liquide. Personnellement je le trouve un peu trop petit pour ça et je lui cherche encore une meilleure utilisation. 

- Detailer brush : Comme son nom l'indique il est à utiliser pour les petits détails comme pour le correcteur sur les petites imperfections et pourquoi pas aussi le rouge à lèvre. 

- Buffing brush : ce pinceau peut être utiliser pour la poudre ou le fond de teint minéral. Je le déconseille pour le fond de teint liquide au risque de finir plâtrée (quoi que du coup le fond de teint est tout ce qu'il y a de plus couvrant, à choisir !) 

Voilà donc pour les set. 
J'ai ensuite deux pinceaux "seuls" : un blush brush et un duo fibre ou "stippling brush". 

Le Blush Brush :

Blush brush - 8.99 $
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pinceau pour le blush. Je l'ai tout d'abord utilisé pour la poudre, le trouvant un peu gros par rapport à mes autres pinceaux. Puis je l'ai essayé pour le blush et c'est finalement la bonne taille. En effet sa forme "d'oeuf" permet une application précise si on utilise le bout ou alors plus diffuse si on appuie plus. Ce que je fais, c'est que je prélève la couleur avec le bout, je l'applique et j'estompe en appuyant un peu plus pour utiliser tout le pinceau. Pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour le contouring ? A tester. 
En somme j'aime beaucoup ce pinceau dont la forme change des autres pinceau blush que j'ai déjà. 


Le stippling brush : 


Stippling Brush - 9.99 $

Le stippling brush est un pinceau duo-fibre. Il vous servira notamment si vous aimez un rendu aéré pour votre maquillage. Personnellement je l'utilise pour le fond de teint et je l'aime beaucoup. Il fait un fini très naturel, très aéré, "airbrushed" comme on dit, oubliez l'effet plâtre avec ce pinceau. Il peut aussi être utilisé pour le blush. Comme vous venez de le lire j'ai déjà ce qu'il me faut pour ça mais j'essaierai tout de même. 
Je suis donc très satisfaite de ce pinceau et je le recommande sans hésiter ! 




Voilà donc pour mes pinceaux Real Techniques. J'espère que cet article pourra vous aider dans vos choix de pinceaux ou de marque. Vous l'aurez compris, je vous les recommande vivement, ces pinceaux ont tout pour plaire. Comme dit précédement, je ne manquerai pas de vous communiquer les codes promo Iherb.com lorsque j'en aurai. 

P.S.: Les prix donnés en légende sont ceux pratiqués sur iHerb.com. 

Comme toujours n'hésitez pas à commenter, partager, liker. Faites nous part de vos critiques, de vos idées, nous n'attendons que cela ! 

Je vous embrasse,

Enjoy Life ! 

Cha' .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire