23 septembre 2012

Be connected: Iphone 5

Le nouveau smartphone d'Apple est en vente depuis ce vendredi dans huit pays dont la France. Qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? La réponse en images.
l'iPhone 5 d'Apple (c) AFP

C'était un peu comme si le monde avait cessé de tourner vendredi 21 septembre. Tous les yeux étaient rivés vers l'information du jour. L'iPhone 5 est là !

Le smartphone d'Apple est seulement en vente dans huit pays, dont la France, l'Allemagne, l'Australie, les Etats-Unis, le Japon... Et les inconditionnels n'ont pas hésité à se lever de bonne heure pour faire le pied de grue devant leur AppleStore et être parmi les premiers à se procurer le dernier né des joujoux à la pomme.
Nul doute que le téléphone rencontre le succès escompté. Avant même d'être commercialisé, plus de 2 millions de machines ont été commandées rien que le premier jour d'ouverture des commandes, le 14 septembre dernier. 

Mais l'iPhone 5 répond-il au slogan d'Apple "l'iPhone 5 réinvente l'iPhone" ? Pour les fans de la marque, aucun doute là dessus. Pour ses détracteurs, le dernier né n'est qu'une copie modifié du 4S. 

Pouvoir de séduction intact

Une fois la machine en main, il faut bien reconnaître que le pouvoir de séduction de l'appareil est toujours bien là. Plus grand, plus léger, plus fin, l'iPhone 5 tranche avec son prédécesseur. Le confort visuel est au rendez-vous. C'était le strict minimum. 

L'écran de 3,5 pouces du 4S ne faisait plus le poids face au 4,8 pouces du Galaxy S3 de Samsung , un format adopté par le Razr HD de Motorola (4,7 pouces) et proche du nouveau Nokia Lumia 920 (4,5 pouces) notamment. Si l'écran Retina de l'iPhone 5 affiche une résolution de 1.136x640, elle reste inférieure à celle des trois concurrents cités ci-dessus (1280x720).  De manière générale, en regardant d'un peu plus près les caractéristiques techniques du smartphone d'Apple face à celles de ses concurrents, difficile de faire la différence. Appareil photo de 8 mégapixels, processeur dual-core, 4G LTE...

L'iPhone 5 rentre dans le rang et ne tranche plus grâce à une innovation majeure qui marque les esprits. Il reste au demeurant un excellent smartphone haut de gamme pour lequel il faudra débourser tout de même 679 euros pour le premier modèle (16Go).

Caractéristiques

Ecran : Ecran retina 4" (1.136x640)
Système d'exploitation : iOS 6 
Processeur : A6 duo-core 
Stockage : 16, 32 ou 64 Go 
Photo : 8 million de pixels
Vidéo : HD 1080p
Dimensions : 123,8 x 58,6 x 7,6 mm 
Poids : 112 grammes
Autonomie : jusqu'à 8 heures  en 3G (donnée constructeur)
Prix : à partir de 679 euros pour la version 16 Go


Live for what you love.
Let's Be Swagg.

L.