16 septembre 2012

What's up on your nails ? : Tart Deco d'ESSIE

Hey What's up ?!

 
Je profite de ces derniers jours d'été pour vous présenter un de mes vernis chouchou de cette saison. Il s'agit du  #74 "Tart deco" de chez Essie. C'est un corail-orangé-rosé-flashy-mais-pas-trop. Oui oui tout ça ! (ou alors on peut dire aussi que je ne suis pas la plus douée pour définir les couleurs...) En résumé c'est une couleur incomparable à aucune autre (d'où ma difficulté à la définir). Tart deco est punshy, un peu flash, mais pas trop, juste ce qu'il faut.




Pour ce qui est de l'application, elle est simple. En effet il s'agit du pinceau version française c'est-à-dire assez large et plutôt plat, ce qui permet de recouvrir quasiment tout l'ongle en un seul passage. 

Pour la couvrance, elle est presque parfaite. Pourquoi presque ? Parce qu'un deuxième passage est parfois nécessaire. Ce qui n'est pas bien grave car pour d'autre vernis une deuxième couche est indispensable pour obtenir un minimum d'opacité. 

Sa texture est assez liquide mais c'est pour moi un point fort. Je n'aime pas les vernis pâteux où le pinceau laisse des traces, fait des fils, beurk !

De plus, j'adore le résultat final ! Même pas besoin de top coat pour le faire briller, il le fait très bien tout seul ! 

Enfin, en ce qui concerne la tenue, moi qui suis toujours en train de faire quelque chose, de tripoter mes doigts, de me cogner les ongles partout, là encore il ne me déçoit pas (avec un top coat quand même !).

Vous l'aurez compris, c'est un sans faute pour le #74 d'Essie et j'ai hâte de pouvoir en tester d'autres de la marque.

Et vous ? Quels ont été vos vernis chouchou de cet été ? Et que prévoyez vous pour cet automne/hiver ? 
Toujours sur le thème des vernis, je vous invite à lire l'article de Lu' ICI

Bye !! 

Enjoy Life !
Cha' .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire