15 juillet 2012

Today we cook : Poulet au curry/mangue

Pour tous les amateurs de sucré/salé et de curry, je vais vous donner ma recette de poulet au curry/mangue essayez, c'est facile à réaliser et en plus c'est bon !

Pour 4 personnes

Ingrédients:
1Kg de blanc de poulet
40cl Crème épaisse
Epices ( gingembre, paprika, curry)
2 Mangues ( ou en boite si vraiment vous n'en trouvez pas)

Nettoyez et enlevez tout ce qui est nerfs, gras du blanc de poulet. Coupez les en gros dés.
Faites un mélange de vos épices ( environ 1 pincé de gingembre, 1 cuillère à café de paprika, 2 cuillères à café de curry), puis étalez votre mélange sur les dés de poulets afin de les parfumer et de les colorer en jaune/orangé.Pelez et coupez en dés les mangues. Faites cuire et dorer vos blancs de poulet, salez, poivrez. ( Si possible dans une casserole)Ajoutez les dés de mangues.Laissez mijoter un petit peu.Ajoutez la crème épaisse et ajouter du curry selon votre convenance. Laissez mijoter et c’est prêt.

Je vous suggère pour accompagnement un risotto aux noix de coco afin de jouer le côté sucré/salé jusqu'aux bout.

Ingrédients:
Risotto ( 4 doses)
1 Noix de coco

Percez des trous dans les yeux de la noix de coco afin d'en tirer le lait. Et rappez la chair.Mettre le riz spécial risotto dans une casserole, lorsque le riz devient translucide, ajouter petit à petit le lait de la noix de coco.Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que le risotto vous semble à votre goût (croquant, mou...)A la fin ajoutez les copeaux de noix de coco dans votre risotto, mélangez et c'est prêt!


Pour la présentation, laissez votre imagination prendre le dessus.

Live for what you love.
Let's Be Swagg.

L.