12 juillet 2012

Free Time: Ce qui vous attend si vous attendez un enfant


Date de sortie : 20 juin 2012
 
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est un film réalisé par Kirk Jones, on pourra y retrouver un grand nombre de célébrités telles que Cameron Diaz, J-Lo, Chace Crawford, Matthew Morrison...
  

Synopsis: 

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

 


Avis:  
A la manière à  "Valentines days" ou à  "Happy New Year", ce film semble être du vu et du revu : zapping entre plusieurs couples, à en perdre le fil de l'histoire... ou la tête! 
Cependant, le réalisateur nous présente cette comédie romantique comme un curieux mélange de grandes émotions contradictoires : entre joies intenses et angoisses existentielles, tensions, émerveillements et dégoût de soi... Nous arrivons très vite à nous attacher aux personnages et à nous identifier à eux (même si nous n'avions jamais eu d'enfants).

De plus, l'idée du groupe de papas est excellente. J’ai vraiment trouvé ça détonnant et agréable. Les retrouvailles entre mâles pour râler, échanger leur astuce, les bourdes ne sont qu’un prétexte pour passer du temps avec leur progéniture qu’ils adorent malgré tout. Dommage que les pères modernes apparaissent avec un visage si caricatural et pas forcément valorisant. Les bêtises sont poussés à l’extrême pour le plaisir de nos zygomatiques.

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant " est un film drôle, plaisant et détend énormément. Pour moi, il est à voir et revoir et re-revoir!


Live for what you love.
Let's Be Swagg.


L.