12 juin 2013

Revue : Mes 10 indispensables

Hey What's up ?

Aujourd'hui je suis là pour vous présenter mes 10 favoris de tous les temps, les produits que je rachète sans cesse les yeux fermés, qu'il me faut à tout prix dans ma salle de bain ou dans ma trousse de maquillage.

On commence par le maquillage : 


  • Indispensable n° 1 : 
Ça a été un de mes premiers achats make-up il y a un peu plus d'un an (période à laquelle je me suis réellement intéressée aux cosmétiques) et ça a aussi été un des plus cher. Il s'agit de la Naked 2 d'Urban Decay


Naked 2 - 45€ - Sephora
Cette palette est un réel indispensable depuis que je la possède, elle ne me quitte plus et elle est la première chose que je met dans mon petit sac à maquillage pour la semaine. Je pourrais presque ne prendre quelle ! Elle comporte des fards des teintes dont je ne me passe pas, des beiges, des bruns, des cuivrés, des gris,... Une pigmentation de foufou ! Une tenue de dingue ! Des combinaisons de couleurs à n'en plus finir ! Vous l'aurez compris : je l'aime d'amour ma Naked 2
Elle est vendue avec un pinceau plutôt moyen selon moi et un gloss au léger gout de menthe. Tout ça à un prix de 45€ actuellement. On peut penser que ça fait beaucoup mais quand vous réfléchissez un peu ça vous fait 3.75€ le fard ce qui est complétement raisonnable pour une qualité pareille.


  • Indispensable n°2 :
Mon deuxième indispensable est une base pour fards à paupières et je pense que cet indispensable devrait aussi être celui de toutes les filles qui maquillent leurs paupières.

Tout d'abord, on reste chez Urban Decay et dans mes premiers achats maquillage avec la Primer Potion.
Primer Potion - 19€ - Sephora
Il s'agit d'une base de fards à paupières longue durée. Cette base concrètement je l'aime beaucoup. Je ne dirai pas que c'est la meilleure des bases au monde mais une chose est sûre c'est qu'elle en fait partie, je la classerai même en deuxième position. 
Elle existe en 4 versions : Originale (que j'ai) c'est-à-dire incolore et 3 autres légèrement irisées. Ayant une deuxième base incolore, je pense tester un irisée quand celle ci sera vide. 
Comment l'utiliser ? Rien de plus simple ! On en prélève un grain de riz cuit sur son doigt, on répartit également sur son deuxième doigt de l'autre main et on applique sur les paupières propres et pas encore maquillées évidemment. On attend 30 secondes que ça sèche un peu et on se maquille. Et on s'applique ! Non mais ! Ben oui, grâce à cette merveille votre maquillage va tenir toute la journée, merci si vous paupières sont super grassouilles. 
En ce qui concerne son prix, elle est à 19€ chez Sepho'. Une fois de plus ça peut paraitre beaucoup mais ça tient une vie ! 

Comme je vous le disais, j'utilise une deuxième base. Il s'agit de la Base à paupières Tenue parfaite de NARS

Base NARS - 25€ - Sephora
Je vous disais que je classais la Primer Potion en deuxième position et bien voilà pourquoi, la base de NARS remporte la première place de mon classement ! (il faut quand même dire qu'elles sont presque ex aequo) 
Je l'ai depuis maintenant un ou deux mois et je l'aime beaucoup. Elle a le même but que la base d'Urban Decay mais j'en ai entendu tellement de bien qu'il me fallait l'essayer. Contrairement à UD, NARS a choisi un applicateur embout mousse (type gloss). Les avis à ce sujet sont divers. On entendra que c'est plus pratique que le tube ou à l'inverse que ce n'est pas hygiénique. Moi j'aime bien, on met juste ce qu'il faut sur la paupière, on étale au doigt et on maquille. Là aussi on s'applique pour son maquillage qui ne va pas bouger de la journée ! 


  • Indispensable n° 3 :

Mon indispensable maquillage numéro 3 est le mascara. Mais pas n'importe lesquels ! Mes mascaras favoris de tous les temps sont les Volum' Express de Maybelline.





Je pense les avoir tous testé ou presque. Ci-dessus mes préférés que je rachète le plus souvent. 
Le dernier arrivé dans la gamme est le Rocket, le bleu. Je l'aime beaucoup, il sépare bien les cils, leur donne un beau volume et les allonge parfaitement. Je l'ai également en version waterproof mais je l'aime un peu moins, je le trouve moins volumateur et moins allongeant. Peut-être n'est-ce qu'une impression. (parait aussi que les formules waterproof aident à maintenir la courbure des cils toute la journée)
Ensuite il y a le Cat Eyes, le jaune, qui fait également partie de ma trousse beauté en ce moment. Les cils sont bien séparés et allongés et le regard est agrandi grâce à sa brosse courbée qui attrape les cils du coin externe de l'oeil et sa formule au collagène. Je l'aime beaucoup également. 
Pour finir, les Cil à Cil (roses) sont très bien également (sinon ils ne seraient pas là me direz vous !) J'aime particulièrement leur brosse en plastique qui sépare bien les cils en leur donnant un beau volume.

L'autre point positif de ces mascara est qu'ils se trouvent facilement en grande surface. Les prix varient entre 10 et 13€ environ.

  • Indispensable n°4 :
Passons au teint avec la Poudre HD de Make Up For Ever.

Ancienne présentation                   Nouvelle présentation
Poudre HD - 29,90€ - Sephora


Après avoir testé plusieurs poudres que j'utilise pour fixer mon fond de teint et matifier, je ne pouvais pas ne pas essayer la poudre HD de MUFE. Autant vous dire qu'elle est immédiatement rentrée dans mes indispensables. En effet la HD est transparente (elle ne blanchie pas), très fine et une petite quantité suffit. De plus la présentation a changé depuis peu et le pot est bien plus pratique. On en perd pas la moitié à chaque fois qu'on l'ouvre. Il suffit de tapoter notre pinceau sur le tamis, la poudre s'y dépose directement. Sur l'image, en bas à gauche l'ancien pot, présentation basique des poudres libres et à droite le nouveau conditionnement. 
Que vous dire de plus ? Son prix est de 29,90€ chez Sephora ce que je trouve plutôt rentable puisque qu'elle dure un bon moment. 
En bref une poudre à la hauteur de Make Up For Ever que je rachèterai sans doute. (Je l'ai oublié chez mes parents ce week-end, j'ai du me rabattre d'urgence sur une poudre Sephora, je suis triste...)

  • Indispensable n°5 :
 Dernier indispensable make-up : mes pinceaux Real Techniques par Samantha Chapman
Ces pinceaux sont indispensables autant par leur qualité, que par leur diversité, que par leur résistance, que par leur prix,... Une fois de plus, j'A-DORE !  

J'en possède deux kits, un pour le teint et un pour les yeux et deux pinceaux "seuls", un pour le blush et un duofibre pour le fond de teint. 

Je ne vous en parlerai que brièvement sur cet article car je compte vous faire un article dédié à ces pinceaux. 

Tout d'abord les kits : 


A gauche le kit de teint, on y trouve de gauche à droite un Contour brush, un Pointed foundation brush, un Detailer brush et un Buffing brush. Le kit est plutôt complet mais on pourrait regretter de ne pas y trouver un pinceau pour le blush ou pourquoi pas un kabuki. 

A droite le kit pour les yeux. On y trouve de gauche à droite un Deluxe crease brush, un Base shadow brush, un Accent brush, un Pixel-point eyeliner brush et un Brow brush. La aussi le kit est complet mais j'aurais préféré par exemple un pinceau plat basique à la place du pinceau pour la base de fard à paupières.

Ensuite les deux derniers



A gauche il s'agit du Blush brush. Il est très doux, bien fourni, bien coupé. En effet sa forme permet une application précise et bien diffuse du blush. Je l'aime beaucoup.

A droite le Stippling brush qui est un pinceau duo fibre. Il s'utilise pour appliquer le fond de teint liquide et il fait ça très bien. En effet ça donne un effet très naturel, très aéré au fond de teint. 

Une fois de plus Real Techniques a tout bon avec ces deux pinceaux.





Ces pinceaux se lavent très facilement, ne s'abiment pas, ne se déforment pas (il faut quand même y faire un minimum attention bien entendu).
Les prix sont tout à fait raisonnables pour une telle qualité, je vous en dirais plus dans mon prochain article plus détaillé et je les ai commandé sur iHerb.com. D'autres sites existent je vous les donnerai encore une fois dans mon article détaillé sur ces merveilles. 


  • Indispensable n°6 :
On passe aux soins avec le contour des yeux All about eyes de Clinique




Ce produit est un miracle en pot ! J'ai entendu beaucoup de youtubeuses en parler et en ce qui me concerne j'ai des cernes légères. J'ai donc profité de -20% chez Sephora pour l'essayer. Et à l'avenir il est hors de question que je m'en passe ! On en prend une très petite quantité sur l'annulaire (le doigt le plus "soft") et on masse le dessous de l'oeil (le dessus aussi si nécessaire). Le plus fou c'est qu'on peu voir un résultat immédiatement, les cernes n'ont pas forcément totalement disparu mais en bonne partie. Le dessous de l'oeil est repulpé, plus net qu'avant. Ce produit mérite entièrement sa place dans mon top 10 !
Vous le trouverez chez Sephora notamment et à un prix de 38,50€. Il existe aussi en version riche pour les peaux très sèches. 

  • Indispensable n°7 :
Prenant grand soin de mes cheveux, je ne pouvais pas vous présentez mon top 10 sans produits capillaires. Mon indispensable numéro 7 est donc Vive la révolution de Lush

Il s'agit d'un après-shampoing qui adoucie, démêle et parfume délicieusement les cheveux. Si vous cherchez quelque chose qui soignera réellement vos cheveux en les nourrissant, les protégeant, les réparant... ce n'est pas ce qu'il vous faut. Mais si vous cherchez à avoir de beaux cheveux doux, souples, brillants et qui sentent bons à des kilomètres, courrez vous procurer cette merveilles. J'en ai toujours une bouteille dans la douche et je ne compte pas m'en passer de si tôt !

  • Indispensable n°8 :
On continue et termine dans le domaine capillaire avec les huiles sèches

J'aime beaucoup les huiles pour les cheveux et depuis que j'ai testé ma première je ne m'en passe plus. Je pensais tout d'abord que ça allait me graisser les cheveux mais pas du tout. On l'applique sur les pointes des cheveux humides, on "masse" pour bien répartir et on sèche. Une fois secs les cheveux ne sont pas gras mais au contraire ils sont doux, soyeux et sentent tellement bon !

J'ai testé ma première huile sèche, L'huile merveilleuse de Garnier (à gauche sur la photo) grâce au site Beautétest qui m'en a envoyé un flacon. J'ai tout d'abord été séduite par son odeur, à tomber ! Ensuite j'ai trouvé le produit très intéressant, à tel point que je l'ai adopté dans ma routine capillaire. Dès que je fini un flacon j'en achète un autre, souvent d'une autre marque pour en tester plusieurs. Honnêtement je ne remarque pas de différences entre les différentes gammes et marques à part les odeurs qui sont différentes.  
Je recommande particulièrement les huiles aux filles qui se lissent les cheveux. En effet cela protégera mieux vos cheveux de la chaleur que n'importe quel spray soit disant thermo-protecteur.

  • Indispensable n°9 :
En bonne Nail Polish Addict que je suis, je me devais de vous présenter ce produit : le Color Stop! de P2 (une marque allemande).


C'est une "barrière liquide qui protège l'ongle et les cuticules des "loupés" de vernis." J'ai découvert ça chez DM, en Allemagne et c'est le produit qu'il faut à tout maladroite comme moi. Pourtant je change de vernis très souvent, je devrais avoir l'habitude et l'appliquer les yeux fermés me direz vous ! Je devras oui... mais non ! Donc je met ma base, puis ce petit truc révolutionnaire autour de mes ongles, puis je pose mon vernis et je termine par mon topcoat. Je laisse bien sécher et durcir puis j'enlève (à l'aide d'une pince à épiler ou un bâton de buis) la fine pellicule qu'aura formé le Color Stop! et les ratés de vernis avec ! Inutile de vous dire que j'en ai toujours un dans ma vernisthèque et un en réserve.

  • Indispensable n°10 :

J'ai voulu finir ce top 10 sur une note estivale en vous parlant de Monoï. 




En effet j'en ai refait le plein pour l'été en sortant de mon rendez-vous chez le dermatologue l'autre jour et je me suis dis que je ne pourrais pas passer un été sans. Ci-dessus les 4 produits Yves Rocher pour lesquels j'ai craqué : une eau de toilette, une eau hydratante parfumée, un gel douche et une huile sèche. Autant dire que cette odeur ne me quittera pas de l'été et c'est tant mieux ! Aussi je ne compte pas m'arrêter là, devinez ce que sentiront mon huile solaire et mon après solaire ? Oui oui ! Aussi !

Souvent en plein hiver il m'arrive de sentir un produit au Monoï et... je pleure. Non je plaisante ! Mais je pense donc que ces produits méritent leur place dans mes indispensables. 
J'en ai donc terminé avec mes 10 indispensables de tous les temps.
J'espère que cet article vous aura plu et que vous y aurez trouvé ce qu'il vous faut. Si vous avez des questions sur des produits cités ou même d'autres produits, n'hésitez pas à m'écrire soit dans les commentaires, soit sur Facebook ou même par mail à l'adresse que vous trouverez dans la description à gauche. Si vous avez des suggestions, des appréciations ou des critiques, nous les attendons avec impatience. 
Je vous embrasse,

Enjoy Life !
Cha' .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire